Sacré officieusement champion de l’Entente Urbaine de Volley ball de Kinshasa pour l’édition 2018-2019, le Volleyball Club La Loi Dames de la capitale est l’un des plus organisés de par les ambitions que ne cessent d’afficher ses dirigeants depuis sa création.

Faisant suite à l’interruption des activités sportives en général et du volleyball en particulier sur l’étendue du pays due à la pandémie de corona virus, ce club qui ne pouvait pas se soustraire de cette décision salutaire de l’Autorité. Aussitôt la mesure levée, le club a dû par le canal de ses dirigeants sportifs reprendre les activités.

Après la réunion du Comité sportif devant étudier les contours de la reprise, s’en est suivi celle avec le staff technique ainsi que les joueuses. Finalement, il a été entériné pour le début des entraînements au terrain habituel dans la commune de Limete.

Le Président de l’équipe a rassuré de son côté qu’il demeurt toujours attentif à tous les desirata des joueuses.

« Pour ma part, je tiens à vous remercier d’abord pour votre patience et l’amour que vous témoignez à l’équipe et ce, pendant tout ce temps où cette maladie à régner en maître dans notre pays… Nous vous rassurons que notre comité fera tout pour que nous puissions satisfaire à vos besoins afin de vous permettre de donner le meilleur de vous-mêmes durant cette saison et les saisons avenirs » a confié Denis Likonga Nkoyi Président du VC La Loi.

Rappelons que lors du lancement officiel de la reprise des activités au sein de ce club, les dirigeants de l’équipe avaient reçu certaines doléances de la part des athlètes par le canal de la capitaine. C’est entre autres, l’amélioration de la prise en charge de transport, les primes de matches, de l’ambiance qui doit régner entre les dirigeants et les athlètes.

HorSaison /OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article