Congo Sport

VOLLEYBALL-ELIM. JA: RDC, DÉFAITE SANCTION FACE AU CAMEROUN

Attendus au tournant après la déconfiture lors de leur première sortie, battus trois sets à un par les Diables Rouges, les Léopards volleyball messieurs de la RD Congo n’ont pas réussi à assurer leurs arrières puisque battus par le Cameroun au terme du deuxième et dernier match du tournoi qualificatif aux Jeux Africains.

Les deux à la suite à peser

Le tirage au sort du tournoi qualificatif de la zone 4 aux prochains Jeux Africains n’a pas aidé la sélection de la RD Congo dans sa quête du ticket pour l’ultime rendez-vous. En l’espace de 24 heures, la sélection congolaise avait deux matches à livrer pendant que son deuxième adversaire était au repos. Ce qui est la conséquence du faible taux de participation des pays de l’Afrique centrale. Toutefois, la RD Congo n’a pas été à la hauteur de ses adversaires à l’issue de ces deux matchs.

Le sans-faute du Cameroun

C’est une victoire sans qu’ils aient concedé le moindre set sur les Léopards de la RD Congo, ce qui confirme la force des Lions Indomptables et qui les place favoris de la zone 4 puisque ayant fait mieux que le Congo Brazzaville avec trois sets à zéro.

Si au premier set la RD Congo a réussi à franchir la barre de 20 points pour un total de 22 contre 25 pour le un set à zéro.

Le deuxième set tout comme le troisième ont vu le marquoir de la RD Congo s’arrêter à deux longueurs du premier set, soit 18 contre naturellement 25 pour le Cameroun. Les Léopards ont accusé une faiblesse qu’à su bien utiliser l’adversaire pour s’offrir à vil prix sa peau. Conséquence, pas de ticket obtenu pour le rendez-vous final des Jeux Africains après ces deux défaites.

Le ticket  qualificatif  de la zone 4 se joue ce dimanche 16 juin entre le Congo Brazzaville pays hôte et le Cameroun.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x