Il n’y a pas eu de miracle au Cameroun en match retour des éliminatoires des Jeux africains entre la sélection camerounaise de volleyball et celle de la RD Congo.

Les Lionnes ont une fois de plus étaient plus fortes que les Léopards et pourtant les filles de la RD Congo avaient une revanche à prendre après la lourde défaite subie en match aller. Elles n’ont eu que 24 heures pour tenter ce qui paraissait déjà comme une mission impossible au vu de la performance des locaux.

Le premier set est loin d’être une partie de plaisir pour les filles de la RD Congo, dominées, elles vont lâcher le premier set 13-25. L’équation se complique davantage au deuxième set avec un nouveau set perdu (17-25). Avec la volonté de sauver l’honneur en s’offrant ne fût-ce qu’un set, les filles de la RD Congo vont se démerder et atteignent les 20 points mais s’inclinent au finish 21-25.

Trois sets à zéro et battues en aller comme au retour, la sélection congolaise n’a pas fait le poids.

Les indicateurs au rouge

Deux matchs, aucun set remporté et un seul set avec la barre de 20 points sur l’ensemble de deux matchs. Des statistiques qui montrent que l’adversaire a simplement était plus fort pour la sélection de la RD Congo. Et comme on dit que « les défaites apprennent mieux que les victoires », il faut donc à la sélection congolaise de tirer les leçons de cette double déconvenue pour mieux faire à l’avenir.

L’urgence s’impose

De cette mauvaise image de la sélection congolaise au Cameroun doit y sortir une bonne lecture du staff technique sur les faiblesses de la RD Congo,  y travailler sérieusement avant les prochaines échéances. La conséquence est là, pas de volleyball dame de la RD Congo aux Jeux africains, la sélection congolaise n’a pas obtenu son ticket qualificatif à ces jeux en accusant une faiblesse qui inquiète devant les camerounaises, seules adversaires et désormais représentant de la zone 4 à ce rendez-vous.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating