Congo Sport

VOLLEYBALL-MONDIAL U18 (F): DU COPIER COLLER POUR LA RDC

Les jours passent, les adversaires changent et les contenus changent aussi mais les scores en termes des sets restent les mêmes. Pas de victoires lors des six premiers matchs et il n’y en a pas eu lors de la dernière rencontre face au Mexique ce vendredi 13 septembre en Egypte.

Les congolaises ont donc fini cette coupe du monde de la même manière qu’elles l’avaient abordé, quoique dans le contenu il y a du positif qui n’a rien avoir avec le niveau de la compétition, plutôt avec ce qu’elles avaient avant cette compétition qui a réuni les 20 meilleures au monde dans la catégorie de moins de 18 ans.

Jouer le Mexique en dernier match d’une phase finale de coupe du monde devait avoir les allures d’un dernier pour la vie, malheureusement les congolaises abordent le premier set avec une faible notoire dans tous les compartiments, conclusion (8-25) au marquoir est affiché à l’avantage du Mexique.

Le deuxième set moins expéditif connaîtra quand même quelque temps fort (10-12) et un petit réveil de la RD Congo qui peine à assurer (10-16), dominée sans trop d’arguments ce deuxième set et se fait une fois de plus inférieure à la sélection adversaire (17-25). Notons par ailleurs qu’avec ce set, les Léopards ont gagné 9 points de plus que lors du premier set.

Troisième set, le vrai choc

Le visage des Léopards au troisième set n’a rien avoir avec les deux précédents, d’ailleurs les filles l’entament avec beaucoup de réussite (3-0) et vont même dominer comme jamais leur adversaire (8-3). Elles maintiennent leur avantage (10-4) dans la douleur, les filles de la RD Congo (10-6) s’exposent à un retour sans précédent du Mexique qui dès (8-12) aligne 4 points coup sur coup pour une première égalité (12-12) entre les deux sélections.

Les mexicaines vont d’ailleurs hausser le ton pour une première fois dans ce set pour se placer devant (12-14) en évitant le retour des congolaises (14-16), un retour qui ne se fait pas tarder (16-16) à nouveau une égalité entre les deux pays. Celle-ci sera la dernière puisque les démons de la RD Congo (finir mal ses sets) dans cette compétition s’invitent une fois de plus et l’adversaire s’en saisi, surfe dessus (17-19), même quand il faut revenir à une unité d’écart (19-20), voire l’égalisation, c’est toujours un point qu’on laisse à l’adversaire (19-21).

La gestion de cette fin de set est mexicaine (20-22), elles maintiennent non seulement les deux points d’écart, mais elles font mieux en se préservant d’un retour de la RD Congo en assurant avec (20-24) et enfin (20-25), troisième set remporté, synonyme de la victoire trois sets à zéro sur la RD Congo qui peut bien se mordre les doigts au vu de la prestation qui était la sienne au cours de ce dernier set.

Débutée avec une défaite, la RD Congo a donc copié et collé le score de son premier match dans cette coupe du monde de volleyball, à savoir « trois sets à zéro » au reste des matchs.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x