Congo Sport

VOLLEYBALL-MONDIAL U18 (F): FACE AU PÉROU, LA RDC PROGRESSE MAIS…

Le débriefing qui a eu lieu la veille du match contre le Pérou a certes porté ses fruits mais, pas assez pour que les Léopards de la RD Congo prennent le dessus sur leur adversaire en deuxième match de la phase des groupes de la 16ème édition de la coupe du monde Egypte 2019.

Des avancées significatives ont été observées; motivation, détermination, engagement et surtout réception.

Premier set, réception presque parfaite mais pas le service

Elles sont bien entrées dans leur match (3-3) avec à chaque fois, une très bonne réception sur le service adverse, les filles de la RD Congo jouent sans complexe, ni peur, quoique obligées de courir derrière le score (8-6).

Les congolaises vont rivaliser d’ardeur avec celles du Pérou, le marquoir indique une deuxième égalité (13-13), les Léopards passent devant pour la première fois (13-14) mais vite rattrapées et devancées (16-18), faute à un service qui n’est même pas à cinquante pourcent de la réception (20-16). Cet écart de 4 points va accompagner les filles de la RD Congo (22-18) jusqu’à la fin du premier set (25-21), elles ont perdu ce set avec un total de 7 services mal négociés.

Un deuxième set à deux visages

Premier set perdu, les congolaises font du deuxième un autre match, elle ont la maîtrise de leur adversaire (2-2), elles ne les laissent pas prendre une longue distance (6-4) et aussitôt elles reviennent (6-6).

Pour la première fois, les Léopards prennent une avance de deux points (6-8), néanmoins très mal gérée (8-8) puisque l’adversaire va reprendre les choses en main (10-8), un petit moment de flottement remet les deux sélections sur la même longueur (12-12) et la suite de ce set n’aura rien avoir avec son début.

Le problème avec le service refait surface, l’adresse n’est pas au rendez-vous, l’adversaire enchaîne (16-12); l’écart est sérieusement creusé aux points (20-13), s’en suit (24-14) et enfin (25-14). Une baisse de régime flagrante qui condamne la RD Congo à moins 7 points par rapport au premier set. Les congolaises sont rattrapées par l’inexpérience, malgré un grand effort du staff technique sur le banc et le sélectionneur lui est resté debout.

Elles n’ont pas maintenu le rythme

Le deuxième set perdu est un véritable coup reçu sur la tête des filles de la RD Congo et indépendamment de leur bonne volonté vont le constater au troisième.

Une baisse de régime qui ne dit pas son nom est plus que palpable, en témoigne le marquoir qui indique (5-1) juste au début. Le temps de se reprendre, l’adversaire en est à (9-4) et puis (11-4), les choses vont aller tellement vite qu’elles en sont déjà à (20-10) et la partie va se clôturer avec un service adverse laissé OUT alors qu’il était IN (25-10).

Trois sets à zero, la RD Congo s’incline pour la deuxième fois consécutive dans cette compétition.

Quoiqu’une défaite reste différente de la victoire, celle-ci est pourtant de loin différente de la première, puisque les filles de la RD Congo ont nettement progressé dans leur jeu et peuvent encore mieux faire lors de leur prochaine sortie face à la BULGARIE ce samedi 7 septembre.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x