De retour au pays, après leur participation au Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Volleyball en Egypte, le Volley Club Espoir a repris avec ses entraînements au terrain habituel du Complexe Omnisports Shark Club.

Une reprise d’entraînement qui sous-entend également la reprise avec le championnat locale de Kinshasa déjà ce jeudi au Terrain Annexe du Stade des Martyrs, le Champion du Congo affronte Inter Club de Kinshasa. L’effectif n’est pas au complet, deux absences sont à signaler pour raison de santé. Tshanga a un choc au niveau du genou et Jonathan Mutshintsherin a une élongation au niveau de l’épaule droite.

Revenus d’une compétition d’un niveau élevé, les joueurs du Volley Club Espoir sont malheureusement obligés de retrouver le niveau du championnat locale qui certes ne leur permet pas depuis des années à garder le cap du niveau africain, faute d’une véritable adversité.

Campagne africaine pas satisfaisante

La participation à la campagne africaine n’a pas été à la hauteur des attentes, le Champion du Congo n’a pas réussi à franchir le deuxième tour de la 32ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Volleyball. D’où, le mécontentement de l’entraîneur du VC ESPOIR se confiant à horsaison.cd.

  » Je n’étais pas satisfait du fait que nous ne sommes pas parvenus à passer le deuxième tour »

Référence au niveau local et national, mais Espoir peine à imprimer ses marques sur le continent, ce qui reste un objectif du club et de la direction technique qui y travaille, mais a priori le problème serait au niveau des clubs à affronter.

 » C’est un problème que nous devons revoir au niveau de la direction technique. L’Espoir, c’est l’unité de mesure du volley-ball congolais, il lui faut des adversaires à la hauteur de ses ambitions quand il faut préparer une campagne africaine »

Ce qui va certes permettre à ce club référence du volleyball de la RD Congo d’avoir une certaine constance sur le continent.

Mais d’abord, il faut faire avec les adversaires au niveau locale et l’un des rendez-vous de ce championnat, c’est notamment le choc du 28 avril face à Mwangaza, un match déjà pris en charge au niveau de la préparation.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating