C’est la troisième journée de ce rendez-vous de la zone 4 disputée ce lundi 22 octobre que devait sortir la carte de la demi-finale de cette compétition. D’abord chez les Messieurs où les attentes étaient plus focalisées sur les équipes Espoir et Mwangaza pour la République Démocratique du Congo.

Faudra-t-il commencer par le Volley Club Espoir qui, ayant perdu le match de la deuxième journée face à la rigide formation de Kinda Odzoho de Brazzaville (1 set à 3), espérait passer au prochain tour qu’après une (victoire) face à l’équipe de FAP ce lundi 21 octobre 2019.

Chose impossible pour les coéquipiers du capitaine TSHANGA TSHIBANGU Patrick qui, de toute évidence, avaient les arguments pour vaincre son adversaire, malheureusement la nonchalance a pu gagner le groupe jusqu’à perdre cette opposition pourtant prenable si bien que FAP était impérial dans ses attaques puissantes et contres pour faire le score final de 3 set à 0, soit 25-21, 25-20 et 25-22 au finish.

L’on ne peut pas s’en passer de l’homme-orchestre du VC Espoir de Kinshasa le nommé « NGOLO Kanté » de son vrai nom Evans de nationalité kenyane. L’ homme a tout donné au cours de la rencontre pour son équipe, mais trahi par de petits déchets techniques dans l’ensemble.

Le VC Espoir n’attendra pour l’instant que de disputer les matches de classement.

MWANGAZA plus volontaire, mais qui se laisse attraper

Pour la seconde sortie dans son Groupe A ce lundi, le Volleyball Club MWANGAZA de Kinshasa n’avait qu’une seule réalité ou ambition, celle de vaincre son adversaire du jour qui n’était pas de moindre pour afin être classé premier de son groupe pour le maximun des points, néanmoins dame la chance n’a pas souri aux coéquipiers du capitaine DIKI, car battus au premier et second sets par Inter de Brazzaville tout feu tout flamme. C’est au troisième set que MWANGAZA renégocie la suite du match; il gagne le 3ème et 4ème sets, contre toute attente, de la plus belle manière pour faire 2 sets partout et enfin perdre au tie-break (25-19, 25-17, 22-25, 14-25 et 15-10).

Malgré ce score, MWANGAZA accède en demi-finale de cette compétition.

Canon de Ndjili espère encore et VC La Loi rassure

Alors qu’elles étaient plus réalistes à la deuxième sortie face au VC La Loi samedi, les filles du Volleyball Canon de Ndjili n’ont fait que subir les assauts des filles camerounaises de FAP qui, de fond en comble, ont dominé le match malgré la détermination des ndjiloises, score de la rencontre 3 sets à 0, soit 25-17, 25-20 et 25-15.

Classement provisoire

Dames

Groupe A

  1. Funny 2 matches, 6 points
  2. DGSP 1 match, 3 points
  3. Kinda 1 match, 0 point
  4. Vita Club 2 matches, 0 point

Groupe B

  1. FAP 2 matches, 6 points
  2. La Loi 2 matches, 4 points
  3. Canon 2 matches, 2 points
  4. DCMP 2 matches, 0 point

Messieurs

Groupe A

  1. MWANGAZA 2 matches, 4 points
  2. Inter de Brazzaville 1 match, 2 points
  3. Inter de Kin 1 match, 0 point

Groupe B

  1. Kinda 2 matches, 6 points
  2. FAP 2 matches, 3 points
  3. Espoir 2 matches, 0 points

Horsaison / OrSaison