Maniema Union n’a pas mis longtemps pour afficher son visage de conquérant dans ces playoffs d’Illicocash Ligue 1, après sa défaite in extrémis contre Mazembe (0-1). Le club de Kindu s’est imposé (0-1) sur Sanga Balende, retrouvant ainsi le chemin de la victoire à l’espace d’une défaite seulement.
Et, c’est grâce à Jephté Kitambala (58′) que les Unionistes reviennent à la hauteur du Football Club les Aigles du Congo avec 12 points.
Sanga Balende de son côté reste au fond du trou. Le club de Mbuji-Mayi n’y arrive toujours pas, il se mue d’ailleurs en distributeur automatique des points. Aucune victoire, pas de match nul en trois sorties, les défaites ne font que se succéder les unes après les autres rendant ainsi pénible le début des playoffs des Sang et Or de Mbuji-Mayi.
Rangers et V. Club perdent des points
Le match nul imposé à V. Club par Rangers est loin de faire les affaires de deux clubs qui peinent à décoller au classement. Les choses sont allées très vite que le but de Beyuku Munsi de V. Club à l’heure de jeu (60′) n’aura été conservé que pendant trois minutes puisqu’à la quatrième, Gloire Waka de Rangers égalisait pour son club. Le score est resté ainsi jusqu’à la fin de cette opposition.
Par conséquent, les Académiciens ne totalisent que cinq points en cinq sorties, l’AS V. Club par contre n’en compte que quatre en trois sorties et peut bien se reprendre avec ses deux matchs en retard à condition d’en faire des victoires.
horsaison/OrSaison







