FB_IMG_1706290981673

CAN HANDBALL 2024 (D) : LA RDC OFFICIELLEMENT PAYS HÔTE

La République Démocratique du Congo est le pays hôte de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames. Compétition attendue dans la capitale congolaise au mois de Décembre de l’année en cours.

Ce vendredi 26 Janvier 2024 en Égypte au Caire où a lieu la coupe d’afrique des nations de handball messieurs, la Confédération Africaine de Handball a solennellement remis son drapeau à Amos Mbayo, Président de la Fédération de Handball de la RDC (FEHAND).

Acte qui vient confirmer officiellement l’approbation de la Confédération Africaine de Handball à la tenue de cette compétition sur la terre congolaise. Une première pour cette discipline.

En effet, après plus d’une inspection organisée à Kinshasa devant évaluer les infrastructures retenues pour cette compétition, des Infrastructures qui ont servi à l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, la CAHB a par conséquent décidé de valider la tenue de cette fête du handball féminin en RD Congo.

Après le Sénégal qui a accueilli la 25ème édition, sanctionnée par la victoire de l’Angola (29-19) sur le Cameroun, la RD Congo tient à relever le défi d’organiser cette compétition. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P