La RD Congo ne sera pas présente à la phase finale de la Coupe du Monde de Handball Messieurs en 2025.
Les Léopards de la RD Congo, battus, ont été contraints de finir à la sixième place au classement final de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball.
Très déterminés à s’offrir l’unique place qui n’avait pas encore de preneur pour la Coupe du Monde, les Léopards de la RD Congo butté sur une solide équipe de la Guinée, à qui est revenue le dernier mot dans ce duel de la 5ème place, pour la qualification à la Coupe du Monde.
Largement dominés avec six buts d’écart (11-17) à la mi-temps, les Léopards sont revenus fort, mais pas assez pour tenter de faire basculer cette rencontre à (17-18).
Ils ratent l’occasion d’égaliser et se font punir par la suite avec un but Guinéen qui ramène l’écart à deux buts (17-19).
Les efforts côté Léopards sont loin d’inquiéter l’adversaire en face. Au finish, c’est la Guinée qui l’emporte (29-26) et termine cinquième de cette CAN de Handball.
Avec cette cinquième place, la Guinée s’offre l’unique ticket du continent qui était encore vacant pour la Coupe du Monde.
Ainsi donc, les cinq représentants de la Confédération Africaine de Handball affichent complet. Il s’agit de l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Cap-Vert et la Guinée.
La RD Congo pour sa part fait mieux que l’édition précédente avec sa sixième place mais pas assez pour s’offrir une place au Mondial.
HorSaison/OrSaison