Après deux victoires en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames, les filles de la RDC connaissent un arrêt puisque battues (35-22) par l’Angola, tenant du titre, en dernier match du Groupe A.
Une défaite qui case la RDC deuxième de son groupe, derrière l’Angola qui termine en tête avec le maximum de points puisque invaincu.
Avec cette deuxième place, les filles de la RDC retrouvent sur leur chemin, les filles du Cameroun qui ont fini première de leur groupe, grâce à leur victoire (28-27) sur le Sénégal pays hôte.
RDC- Cameroun, pour une place au Mondial
Les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations ont un enjeu particulier. En cas de qualification en demi-finale, ils donnent déjà le ticket de la Coupe du Monde de la spécialité.
Absente lors de la dernière Coupe du Monde, la RDC ne jure que par une qualification devant le Cameroun.
Ce face à face s’annonce passionnant entre les deux pays, qui ne se quittent plus sur la scène continentale depuis 2012 bien que la RDC a l’avance d’une seule victoire sur le Cameroun qui verra certainement en cette confrontation l’occasion de revenir à la hauteur de son adversaire au nombre de victoire (3).
Autres quarts de finale, le Sénégal va affronter l’Egypte, l’Angola face à la Tunisie et le Congo matchera la Côte d’Ivoire.
HorSaison/OrSaison