FB_IMG_1709572412572

CAN HANDBALL (D) RDC 2024 : FEHAND ET CAHB, PROTOCOLE D’ACCORD SIGNÉ

La Fédération de Handball de la RD Congo et la Confédération Africaine de Handball ont signé ce lundi 04 Mars, sous la bénédiction du Gouvernement congolais, un protocole d’accord pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames en RD Congo, du 27 Novembre au 07 Décembre 2024.

C’est en présence du Ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, que le Président de la Fédération Congolaise de Handball, Amos Mbayo, et Mansourou Arémou, Président de la Confédération Africaine de Handball ont apposé leurs signatures sur ce protocole d’accord, permettant ainsi à la RD Congo de porter encore plus le caractère officiel de l’organisation de cette compétition.

« C’est vrai qu’il y a la dimension administrative qui a déjà indiqué que cette CAN est attribuée à la RD Congo. Là, je suis en visite officielle, je dirai pour procéder à la signature du protocole d’accord qui reste pour chacun de nous, le premier acte ou l’acte officiel du lancement des préparatifs de cet événement prévu pour Novembre prochain » a confié le Président de la Confédération Africaine de Handball. 

Mansourou Arémou a également manifesté son satisfecit sur les infrastructures qui vont abriter cette Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames après qu’il avoir à son tour visité ces infrastructures qui ont accueillis les 9èmes jeux de la francophonie.

« Je saisis l’occasion pour faire un tour ici pour confirmer la teneur du rapport qui m’a été dressé à l’issue d’une visite d’inspection lorsque la RD Congo déposait son dossier. Je crois que tous ces éléments réunis permettent de confirmer que la RD Congo est sur la bonne voix pour préparer un environnement adéquat pour accueillir les jeunes africaines qui sont pressées de fouler le sol de Kinshasa et offrir un bon spectacle au public de Kinshasa ».

La Confédération Africaine de Handball par le canal de son Président rassure de sa volonté à combler les attentes des autorités de la RD Congo quant à la tenue de cette compétition à Kinshasa.

« On essayera de faire en sorte que vos attentes respectives soient comblées.« 

Le Président de la CAHB compte également sur l’ingéniosité des dirigeants de la RD Congo et de la presse congolaise pour la réussite de cette compétition.

Du Ministère des Sports à la primature

Juste après la signature du protocole d’accord, le Président de la CAHB, Mansourou Arémou qu’accompagnait le ministre des sports et les membres de la FEHAND, a été reçu par le Premier Ministre congolais, Sama Lukonde.

Au terme de leurs échanges, le Premier Ministre congolais a instruit le Ministre des Sports et ses services, de se donner à fond pour la réussite de ce rendez-vous continental.

A en croire le Premier Ministre congolais, dans sa philosophie, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, concernant les sports en RD Congo, rien ne peut être laissé au hasard. Aucune discipline sportive ne peut être négligée.

Il sied de noter qu’après les 9èmes Jeux de la Francophonie, la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames sera la deuxième compétition majeure que la RD Congo va abriter depuis la construction des infrastructures sportives dans la capitale Kinshasa.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P