La victoire sur le Cameroun aurait eu une double satisfaction, une demi-finale à la Coupe d’Afrique des Nations et une qualification au mondial en 2023.
Malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit avec les Léopards Handball Dames de la RDC, battues (23-22) par le Cameroun. Par conséquent, pas de demi-finale à jouer et la coupe du monde est à oublier.
Et pourtant, il y a eu au cours de cette opposition des moments qui ont conduit à une possibilité de croire en cette qualification. Cependant, la gestion de la fin du match avec notamment la balle d’égalisation manquée a tout emporté avec elle.
Avec un début catastrophique, menées (1-7), les filles de la RDC ont fait le plus dur en réduisant sensiblement l’écart au fur et à mesure (7-9, 8-10) avant la pause (15-11).
Revenues avec un mental fort, elles parviennent à se rapprocher de leur adversaire avec désormais un écart de deux buts (18-20, 19-21), avant d’égaliser pour la première fois (21-21), puis (22-22).
Les Camerounaises réussissent à marquer (23-22), les Léopards ont la balle d’égaliser afin d’imposer une prolongation. Malheureusement, elles ne marquent pas. Avec ce petit but d’écart, le Cameroun est en demi-finale, pas la RDC.
Un deuxième rendez-vous consécutif du mondial manqué par la RDC, alors que les filles y étaient presque.
HorSaison/OrSaison