IMG-20240302-WA0067

CAN HANDBALL (D) RDC 2024 : ÇA SE PRÉCISE DAVANTAGE

La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames 2024 à la République Démocratique du Congo, après avoir été convaincue sur la capacité de cette dernière à abriter ladite compétition. 

Sur le plan administratif, quelques préalables s’imposent, notamment avec les autorités politiques de la RD Congo pour la tenue de cette compétition. Voilà qui justifie l’arrivée ce Samedi 02 Mars 2024 à Kinshasa via le Congo-Brazzaville de Mansourou Arémou,  Président de la Confédération Africaine de Handball.

Son programme prevoit,  la signature le lundi 04 Mars  2024 du protocole d’accord avec le ministre des sports et loisirs Francois Claude Kabulo Mwana Kabulo pour ainsi sceller un  lien officiel avec le gouvernement Congolais.

 » Nous sommes venus voir les responsables de la Fédération Congolaise pour l’événement de l’organisation de la CAN 2024 » a fait savoir Mansourou Arémou.

La Confédération Africaine de Handball compte faire de cette Coupe d’Afrique des Nations à Kinshasa, un carrefour africain de handball avec bien entendu, la complicité des autorités congolaises.

Il est également prévu, une visite guidée des infrastructures devant accueillir cette Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames en RD Congo.

Une première dans l’histoire de ce grand pays du sport au cœur de l’Afrique.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P