Les Léopards de la RD Congo poursuivent leur domination dans le Groupe A de la 26ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball.
Après la Zambie, le Rwanda a subi, à son tour, la loi du plus fort lors de la deuxième journée de cette compétition en s’inclinant lourdement (38-20).
Jouer le Rwanda dans une compétition revêt un caractère obligatoire de l’emporter compte tenu de la situation politique entre les deux pays.
Ce 19 janvier, la RD Congo a une fois de plus conforté son ascendance sportive sur le Rwanda et pourtant, le début de ce duel a pris quelques minutes pour avoir un penchant (7-7).
Cette égalité sera la dernière (9 -7) puisque, c’est à ce moment là que les Léopards entament leur marche vers la victoire (11-9).
La mi-temps intervient avec un avantage de 7 buts, soit (18-11). La seconde période de ce match n’aura été qu’une suite logique de la dominiation congolaise. Les Léopards mènent avec le double des buts marqués par les Rwandais (28-14).
Au coup de sifflet final, la RD Congo a creusé davantage le score avec un total de 18 buts d’écart, soit (38-20). Jonathan Kiangebeni lui, est élu homme du match.
Avec cette victoire, les Léopards de la RD Congo s’invitent calement en quart de finale avant le troisième et dernier match du Groupe A contre le Cap-Vert.
HorSaison/OrSaison