IMG-20220713-WA0071

CAN HANDBALL (H) :  PETITEMENT, LA RDC S’INCLINE FACE À L’ANGOLA

Le choc de la troisième et dernière journée du Groupe D entre la RDC et l’Angola a tourné à l’avantage de la sélection angolaise, victorieuse (32-31) de la RDC.

Curieusement, c’est avec le même score que les Léopards avaient battu les Angolais lors de leur dernier face-à-face en  terre égyptienne comptant pour le match de classement de la phase finale de la coupe du monde 2021.

C’est donc, une parfaite revanche de la sélection Angolaise sur celle de la RDC avec comme enjeu majeur, le leadership du Groupe D.

A chacun sa mi-temps

L’avantage de deux buts acquis par les Angolais (18-16) au terme de la première période a été suffisant pour s’adjuger la victoire finale puisque la RDC n’a réussi qu’à remonter d’un but (15-14) en s’offrant l’autre moitié de cette opposition.

A la différence de deux premiers matchs, la RDC a marqué moins de buts en seconde période, un changement qui a eu un impact sur le résultat final.

Avec deux victoires contre une défaite au terme de la phase de groupes, la RDC s’invite en quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations de Handball avec l’objectif d’obtenir le ticket de la phase finale de la coupe du monde.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P