Les Léopards Handball Messieurs de la RDC n’ont pas eu droit au dernier carré de la 25ème Coupe d’Afrique des Nations, faute d’une gestion approximative de la prolongation, nettement dominés par la Tunisie qui a inscrit 9 buts contre trois seulement côté Congolais.
La RDC s’est donc inclinée (34-40), alors qu’au terme du temps réglementaire, les deux nations se sont tenues au respect (31-31).
Les Léopards ne verront pas les demi-finales de cette compétition bien qu’ils ont été efficaces et par moment, au-dessus des Tunisiens qu’ils dominaient à la mi-temps (16-15), grâce notamment à une bonne défense qui a enrayée l’action du but égalisateur juste avant la pause.
La RDC doit changer le fusil d’épaule
Privés des demi-finales qualificatives à la prochaine Coupe du Monde de Handball, les Léopards de la RDC sont obligés de se focaliser sur la 5ème place de cette Coupe d’Afrique des Nations qui est aussi qualificative à cette Coupe du Monde quand on sait que l’Afrique a un quota de 5 places à ce rendez-vous mondial.
Avec ce qu’ils ont fait montre face à la Tunisie, tout porte à croire que la sélection congolaise est à même de s’offrir l’une de deux places qualificatives au mondial.
HorSaison/OrSaison