cropped-hs-small.png
IMG-20190205-WA0140

CAN HANDBALL(D) : LA RDC DANS LE GROUPE A AVEC LE CHAMPION SORTANT

Le tirage au sort effectué le Mercredi 28 Septembre place la RDC dans le même groupe que l’Angola, tenant du titre et favori de cette compétition.

En plus, pays le plus titré avec 14 Coupes d’Afrique des Nations de Handball Dames remportées, rien ne semble perturber la dynamique de cette sélection. 

Dans ce groupe, fort de sa médaille d’argent (1996) et de trois en Bronze, l’Algérie peut bien prétendre occuper la deuxième place mais seulement, les filles de la RDC ne l’entendent pas de la même oreille.

Depuis leur deuxième place en 2014, les Léopards Handball Dames de la RDC sont restées dans le dernier carré, avec notamment deux autres médailles en bronze (2018 et 2021).
Il ne leur manque plus que le titre afin de couronner leur présence remarquable à cette étape de la compétition.

Et, en prévision de cette phase finale prévue du 30 Septembre au 09 Octobre 2022, les filles de la RDC affûtent déjà leurs armes à Ecommoy en France.

L’autre groupe de cette Coupe d’Afrique des Nations est dominé en termes d’effectifs par les pays du Magreb, à savoir le Maroc, l’Egypte et la Tunisie qu’accompagnent le Congo-Brazzaville et la Guinée.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P