Le camerounais Bella Bourdane succède à Christian Matata aux commandes du volleyball de l’Afrique Centrale. Il prendra officiellement ses fonctions au mois d’Août lors du Congrès de la CAVB.
L’Assemblée Générale Elective ayant porté le Camerounais à la tête de la Zone 4 s’est tenue à Kinshasa, capitale de la RD Congo, le weekend à Pullman Grand Hôtel.
Discret, sobre mais bien organisé, les animateurs du volleyball de la Zone 4 ont fait montre de beaucoup de maturité pour en arriver à cette fin, puisque le Président sortant Christian Matata avait retiré sa candidature au profil de l’unique candidature de Bella Boudane.
L’objectif étant de faire une sorte de tourn over pour la gestion de la Zone 4 et l’organisation des compétitions avec l’intention d’avoir un plus grand nombre de participants. Et, le souci est celui d’aider certains pays de la Zone 4 à se mettre dans la dynamique d’organiser des championnats nationaux. Ce qui va sans nul doute faire accroitre le niveau de la compétitivité dans la Zone 4 avec les autres zones.
Pendant les 4 prochaines années, le camerounais Bella Bourdane se doit d’organiser et de relever la pratique du volleyball de la Zone 4, avant de passer logiquement le bâton de commandement à un dirigeant d’un autre pays d’Afrique Centrale.
HorSaison/OrSaison