IMG-20220830-WA0081

COUPE DE LA FEVOCO : ESPOIR AU PANTHÉON, CANON REVENCHARD !

Les linteaux de la 18ème Coupe de la FEVOCO ont été tirés ce Mardi 30 Août 2022 dans la Province du Lualaba avec les sacres de Canon de Ndjili et Espoir, respectivement chez les Dames et les Messieurs.

Le scénario du match VC Espoir – VC Mazembe

Face aux Corbeaux amorphes, le club tenant du titre présente un volley-ball soigneux en respectant la consigne du coach, celle d’exploiter le centre que les ailes de Mazembe pour inscrire le plus des points possibles. Chose faite.

A l’entame du match, le Volley-ball Club Espoir donne le ton et crée l’écart avec son adversaire en remportant le premier set (25-18).

Au deuxième set, le Volley-ball Club la Loi ne baisse pas de tempo et bloque Mazembe au filet. Une tactique que les poulains du Cocah Sapalo ont du mal à contourner et laissent la main à Espoir qui s’envole (25-15).

Malgré les ovations de son public, le VC Mazembe ne saura pas dodeliner de la tête au troisième set, pourtant décisif.

Techniquement supérieur, le Volley-ball Club Espoir essaie cette fois-là d’exploiter le diagonal pour plier le match (25-16).

Sans surprise, le VC Espoir va déplumer les Corbeaux pour conserver titre. 

Au terme de cette explication, le staff technique a révélé « Nous comptons déjà nous remettre au travail d’ici la semaine prochaine pour préparer les compétitions continentales et nous allons nous y lancer avec force. »

Canon de N’djili la Reine chez les Dames

Les filles de Canon de N’djili avec Christian Matata président de la Fevoco

Chez les Dames, le Volley-ball Canon s’est adjugé le sacre en renversant son éternel rival, le Volley-ball la Loi (3 sets 1).

Dans une finale âprement disputée, les Ndjiloises obligent la Loi à courir derrière le score. Mais ce sera un set époustouflant et plein de suspens (29 -27).

Sous un soleil accablant, les poulaines du Coach Etienne Mandala ne tergiversent pas et profitent des bourdes de la Loi pour remporter le deuxième set (25-22).

Soudain, le match change de rythme et c’est la loi qui revient en force et s’empare du troisième set (25-13).

Le public se régale

Loin de leur fief Kinshasa, les deux équipes captivent au moins l’attention du public en présentant un beau jeu, rendant ce math spectaculaire.

Hélas ! Canon réussira à casser l’élan de la Loi qui se battait bec et ongles pour s’offrir le 4ème set et tenter sa chance au tie-break (25-21).

Il sied de rappeler que Kinshasa s’est taillé la part du lion en remportant les sacres dans les deux versions et plusieurs prix individuels.

Christian BOKAYA

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P