IMG-20220830-WA0010

COUPE DE LA FEVOCO/FINALE (D): LA LOI – CANON, BIS REPETITA !

C’est ce mardi 29 Août 2022 que les linteaux de la 18ème Coupe de la FEVOCO seront tirés à Kolwezi. Ce sera avec une finale alléchante VC  Canon vs VC la Loi, deux équipes  qui se sont déjà affrontées lors de la finale de la 17ème Coupe du Congo.

Bien qu’elles vont s’affronter loin de leur fief, les deux équipes nourrissent cependant les mêmes ambitions, celles de remporter le trophée pour Canon, le conserver pour la Loi devant lui permettre de jouer l’Afrique la saison prochaine.

La loi et Canon intraitables

En demi-finale ce lundi 29 Août 2022,  le Volley-ball Club la Loi a facilement  écarté VC  la Grâce en le battant sur le score de 3 sets 0. Cependant, le club champion du Congo s’est fait un peu peur au premier set (25-20).

La donne change au deuxième set quand la Loi enchaîne des points au marquoir, la Grâce perd le repère (25-13). Le troisième set sera à sens unique et la Loi l’emporte facilement (25-08).

Peu avant cette rencontre, le Volley-ball Canon de Ndjili a nettement arrêté le progrès de la Force du progrès pourtant tout feu tout flamme en quart de finale. Dans cette explication,  les Ndjiloises n’ont pas laissé d’espaces à la Force du Progrès, dont les joueuses ont eu du mal à concilier les consignes du coach à la pratique.

Au premier set, le club Vice-Champion du Congo s’impose déjà  avec un écart de 11 points (25-14) avant de marquer plus de 10 points en smash et déboussoler la Force du progrès (25-8).

Le Club de Lubumbashi tente de sortir la tête de l’eau au troisième set, sans succès face à Canon qui avait déjà un pied en finale (25-14). C’est ainsi que Canon va obtenir son ticket pour la finale où il affronter la Loi, club qui le connaît jusqu’à la moelle épinière.

Christian BOKAYA

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P