cropped-hs-small.png
IMG-20220829-WA0052

COUPE DE LA FEVOCO : MAZEMBE (H)ET ESPOIR AU PERCHOIR

Plus rien n’arrête Espoir dans cette 18ème édition de la coupe du Congo de Volley-ball. Grand favori à sa propre succession, le Volley-ball Club Espoir confirme jusqu’ici tous les pronostics en se qualifiant en finale de la 18ème Coupe de la FEVOCO.

En effet, le club tenant du titre s’est débarrassé de la Police Nationale Congolaise de Lubumbashi par 3 sets 0. Pourtant,  c’est la PNC qui entame le match avec un moral requinqué , mettant en doute le VC Espoir qui finira par se réveiller un peu plus tard et prendre le contrôle du match (16-25).

Le scénario du premier set va se reproduire au deuxième set quand Espoir plonge dans l’excès de zèle, laissant plus d’espaces à son adversaire. Malheureusement, la PNC n’arrive pas à prendre le taureau par les cornes pour céder la main à (7-7) et au finish (16-25).

Dans ce match, les sets se suivent et se ressemblent. Aussi, le tempo est quasiment identique. Déjà dans les eaux paisibles, le Volley-ball Club Espoir va plier le match au dernier set (25-16) et obtenir son ticket pour la finale.

Mazembe au terminus

TP.MAZEMBE

Les Corbeaux de Lubumbashi ont volé plus haut en demi-finale  que le VC Price, un match qui a tenu toutes ses promesses. Dans ce derby Lushois,  le Volley-ball Club Mazembe trouve la faille d’entrée en jouant libéré et marque des points sur les mauvais positionnements de l’arrière et libéro de son adversaire. Un schéma tactique du coach Sapalo qui va payer et Mazembe domine le match de bout en bout (25-11, 25-19 et 25-19).

Douze ans après,  Mazembe se qualifie en finale d’une coupe du Congo. Le club Lushois tient à tout prix soulever le trophée de la 18ème  édition, une mission difficile mais pas impossible  face au VC Espoir plutôt serein.

Christian BOKAYA

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P