Le Handball Club JSK poursuit son règne sans partage tant au niveau local que national. Le club kinois est resté imperturbable en finale de la 39ème Coupe du Congo de Handball, en dépit de quelques moments de flottement, notamment lors de dix premières minutes de cette opposition pendant lesquelles les deux clubs se tenaient au respect (4-4).
Dans un gymnase surchauffé par les groupes d’animations avec la présence remarquée du Ministre des Sports et Loisirs, Maitre Didier Budimbu, le staff dirigeant de la Fédération de Handball de la RD Congo, les Léopards Handball Dames et leur staff technique, déjà à Kinshasa pour poursuivre la préparation de la CAN qu’organise la RD Congo du 27 Novembre au 07 Décembre 2024, et un public qui a répondu présent.
Sur le parquet, loin d’assurer ses arrières, JSK se voit mener de deux buts au score (5-7), après un effort remarquable, elle parvient à égaliser (7-7) puis vint une nouvelle égalité (8-8) avant de prendre légèrement l’avantage d’un but au marquoir à vingt minutes de jeu (10-09).
Aprement disputé, les cinq minutes qui suivent ne seront pas assez fournies en but, mais JSK doit faire avec le retour de SCORPION qui lui tient tête (11-11), avant de céder à la mi-temps avec deux buts d’écart (13-11).
Pour une finale, il ne fallait que suivre cette première mi-temps, puisqu’ à la seconde, il n’y a pas eu match. La Jeunesse Sportive de Kinshasa a survolé SCORPION de la tête au pied, mettant en face de lui un autre visage (18-13) pour l’emporter largement (28-19) au finish.
Le trophée de cette 39ème édition de la Coupe du Congo de Handball a été remis par le Ministre des Sports et Loisirs, Maitre Didier Budimbu qui a assisté à cette finale aux côtés du président de la fédération de handball de la Rdc, Amos Mbayo.
HorSaison/OrSaison