IMG-20240612-WA0150

EUVOKIN : VC LES AIGLES DU CONGO CRÉE LA SENSATION EN BATTANT ESPOIR

Récemment créé, le Volley Club les Aigles du Congo fait une entrée fracassante au Championnat de l’Entente Urbaine de Volleyball de Kinshasa en battant lors de la première journée, le VC Espoir, champion sortant trois sets contre deux.

Composé d’un mélange entre les jeunes en quête de l’expérience et certains éléments qui ont déjà une certaine maturité, VC les Aigles du Congo semble bien trouver l’équilibre parfait en ce début du championnat.

Cueilli à froid en perdant les deux premiers sets (25-21 et 25-15), les Aigles du Congo se reprennent in extremis lors du troisième set (23-25), prolongeant ainsi le suspense d’un baptême de feu programmé pour un novice jusqu’au quatrième set.

Un set qu’il remporte contre toute attente (20-25), ramenant le dénouement de cette opposition au tie-break. Et, c’est là que les choses se gâtent pour le champion sortant, puisque l’issue est loin d’être une partie de plaisir.

Le novice l’emporte (12-15) en infligeant au champion en titre sortant, sa toute première défaite d’entrée et de leur côté, il n’y avait mieux que ce premier pas en championnat, sanctionné par une première victoire sur le VC Espoir.

Avec cette allure, ce novice, VC les Aigles du Congo est à prendre très au sérieux cette saison.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P