IMG-20240620-WA0063

EUVOKIN : VC LES AIGLES DU CONGO TRIOMPHE DE GREEN TEAM

Le Volleyball les Aigles du Congo fait une entame exceptionnelle en ce début du championnat avec un total de trois victoires sur autant de matchs joués.

Si en premier match de l’Entente Urbaine de Volleyball de Kinshasa, il a battu trois sets zéro la formation de Bythiah, déjà à la deuxième rencontre, il avait défait au tie-break le VC Espoir, champion sortant.

Et, pour la troisième sortie, bien qu’une fois de plus dans la douleur, le Volleyball Club les Aigles du Congo a pris le dessus sur le vice-champion de l’Euvokin. Il s’agit bien entendu du VC Green Team au bout d’un match à suspenses.

Dès l’entame, les Aigles du Congo ont pris le large en s’offrant le premier set (25-20) et le deuxième set avec un score un peu plus serré que le premier (25-23).

Croyant en finir au troisième set, contre toute attente, les Aigles du Congo se voient déjouer. Fort de son expérience, le VC Green Team calme l’envol de l’aigle qui avait tendance à déployer ses ailes pour les hauteurs infinies en remportant non sans peine le troisième set (21-25).

Fin de la partie retardée d’un set puis de deux avec un nouveau set remporté par Green Team (20-25). Le tie-break s’invite pour enfin départager les deux formations.

Un tie-break aux allures d’une finale puisque l’honneur et l’expérience de Green Team secoués, sont remis en doute par VC les Aigles du Congo conduit par l’expérimenté Yannick Shesha.

Lancé dans un autre duel sans merci avec plus d’une égalité dont la dernière est à (10-10). Juste après, l’Aigle est de nouveau dans les aires avec un entrainement spectaculaire (11-10) jusqu’à s’offrir (15-10) ce tie-break. Le VC les Aigles du Congo remporte ce face à face contre Green Team qui avait fini deuxième lors de l’édition précédente du Championnat de l’Entente Urbaine de Volleyball de Kinshasa.

C’est donc un parcours sans faute pour le Volleyball les Aigles du Congo. Trois matchs joués, trios victoires et pas les moindres, puisque la deuxième était contre le champion sortant le Volleyball Espoir.

Jusqu’où va aller cette formation cette saison ? Il y a donc lieu de la suivre pas à pas pour en avoir le cœur net.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P