Le Handball Club JSK y est allé en toute puissance et d’un ton ferme dès l’entame du championnat pour marquer le territoire dont il a la contrôle.
L’engagement et l’effort physique dégagés par les deux clubs ont laissé croire que cette reprise du championnat fera du bien aux amoureux de cette discipline sportive.
Il faut le dire que JSK n’a pas vraiment souffert de l’absence du championnat kinois, puisque toujours présente aux différents rendez-vous sur le continent. Ce qui lui permet notamment de faire la différence au marquoir (13-07) à la mi-temps avec une présence très remarquable des gardiens de deux clubs, autreurs de plusieurs arrêts.
Les six buts de différence à la fin de la première période vont largement évoluer en seconde mi-temps avec cinq buts de plus (30-19) au coup de sifflet final.
« J’avais préparé mes enfants en fonction de JSK qui a toujours été très physique dans le jeu et nous avons tenu bon parcequ’en seconde mi-temps, les joueurs de JSK ont accusé des signes de fatigue » a déclaré Tshitenda Banalewa, entraîneur de Panther.
Pour lui, quoique battu, ce match lui a permis de se faire une idée sur cet adversaire qu’il devra jouer avec la Police, club qu’il entraine également.
» Je sais maintenant comment je dois m’y prendre face à eux avec la Police. J’ai vu nos faiblesses qui ne doivent pas revenir avec la Police » a-t-il confié.
La Jeunesse Sportive de Kinshasa a toujours dominé ce championnat et tient a poursuivre avec cette domination sans partage. Et, le fait de jouer ce championnat dans la salle lui permet de rester sur sa dynamique continentale. » Il n’ y a rien de nouveau pour nous, sauf que la surface de jeu est un lieu glissant, mais si non nous sommes déjà dans les normes.
Nous avons l’habitude de jouer les demi-finales et des finales des compétitions sur le continent sans pour autant nous adapter chez nous et là, nous avons maintenant nos propres installations, ça va beaucoup nous aider avant d’aller jouer ailleurs avec plus de chance de nous offrir des titres » a confié Mauricho, joueur de JSK.
Il est à noter que seul les clubs masculins étaient concernés au cours de cette journée de reprise du championnat de handball de Kinshasa.
HorSaison/OrSaison