IMG-20240521-WA0091

HANDBALL/KIN : TROIS ANS APRÈS, LE CHAMPIONNAT SIGNE SON RETOUR

Les handballeurs kinoises et kinois ont à nouveau joué en championnat et ce, après trois bonnes années d’arrêt des activités liées à la pratique de cette discipline.

La reprise a été toute particulière dans la mesure où, il a été accordé à la Ligue de Kinshasa de faire jouer son championnat dans les deux gymnases jumelés ayant abrité les Jeux de la Francophonie. Ce qui fait changer d’ère, la pratique de cette discipline sportive dans la capitale Kinshasa, puisque les athlètes étaient habitués au soleil et aux intempéries, causant par moment l’arrêt des rencontres.

 » Je suis  très content de voir pour la première fois le handball se jouer dans une salle, puisque autrefois nous étions exposés au soleil et parfois, les matchs s’arrêtaient à cause des pluies. Il nous faut beaucoup travailler puisque nous étions à l’arrêt pendant trois ans, ce qui ne s’annonce pas facile » a confié  Albert Kasongo, joueur du HC Espoir.

La reprise de ce championnat  dans ces conditions est loin de résoudre tous les problèmes quand on sait que les conditions d’entrainement de ces clubs n’ont pas changé a déploré Kalonji Luabeya, entraineur du HC Espoir.

« Nous venons de la commune de Kinshasa, il n’y a pas de terrain pour nous permettre de nous entraineur. Nous venons tous nous entrainer au Stade des Martyrs, cela nous met en difficulté par rapport au championnat.« 

Loin de fustiger ces émouvantes trouvailles des Autorités de la Fédération Congolaise de Handball et celles de la Ligue de Kinshasa. Kalonji reste tout de même satisfait tout en sachant que la force des choses leur impose une certaine adaptation pour la suite du championnat  » Nous nous réjouissons de tout ce que la Fédération fait pour nous et nous avons l’obligation de nous adapter  » a-t-il conclu.

Au terme du premier match qui a marqué la reprise du championnat de handball, Espoir et Arc-en-ciel n’ont pas pu se départager puisqu’à l’issue de ce face-à-face, le marquoir a indiqué l’égalité de 24 buts.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P