FB_IMG_1711199331217

JEUX AFRICAINS ACCRA : RDC, SES 18 MÉDAILLES NE PÈSENT PAS  PLUS QUE LES 3 DU BÉNIN

La République Démocratique du Congo termine la 13ème Edition des Jeux Africains d’Accra à la 19ème place, conséquence de ses 18 médailles remportées dont 2 en Or, 7 en Argent et 9 Bronze.

Des médailles qui font la joie des athlètes et de l’ensemble du mouvement sportif congolais. Cependant, sur la balance, il n’y a pas mieux que la médaille d’Or.

Tenez, pour avoir remporté seulement trois médailles en Or sur l’ensemble de ces Jeux, le Bénin termine devant la RD Congo en occupant la 18ème place.

Les 18 médailles de la RD Congo dont deux en Or ne valent pas mieux que les trois médailles d’Or du Bénin qui, selon le classement officiel, a fait mieux que la RD Congo.
Autrement dit, les 7 médailles d’argent et 9 bronze de la Rdc ne valent même pas une médaille d’Or.

Cette 19ème place au classement général des Jeux Africains d’Accra est en grande partie, le résultat de la performance de la Boxe, grâce à ses deux médailles d’Or remportées par Pita Kabeji et Steve Kulenguluka.

Voilà pourquoi, il faut toujours viser la plus haute marche du podium en mettant les athlètes dans des bonnes conditions de préparation pour leur donner l’occasion de rivaliser à arme égale avec leurs adversaires, afin de maximiser les chances d’engranger des médailles d’Or lors de pareille compétition. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P