FB_IMG_1710197494083

JEUX AFRICAINS ACCRA2023 : LUTTE, LA RDC EN BRONZE

La RD Congo fait son entrée au classement des pays ayant remporté au moins une médaille aux 13èmes Jeux Africains Accra 2023.

C’est en lutte libre et en lutte Greco-Romaine que les Léopards ont enregistré leurs premières médailles en bronze.

Si Rosie Tabora chez les Dames a montré le chemin en offrant à la RD Congo sa toute première médaille de ces Jeux Africains en lutte libre, Mbo Isomi, Rabby Kilandi et Andy Kabeya n’ont pas sortie de l’auberge.

Les garçons n’ont fait mieux que s’offrir également les médailles en bronze en lutte Greco-Romaine. Ramenant ainsi le total de médailles de la RD Congo à quatre.

Des statistiques déjà revues à la hausse pour les lutteurs congolais comparativement à leur participation aux Jeux Africains de 2019 au cours desquels, ils avaient remporté que deux médailles en bronze.

Comme lors des 9èmes Jeux de la Francophonie, la lutte se dresse en véritable locomotive pour la quête des médailles de la RD Congo.

Ce mardi 12 Mars 2024, c’est le Judo qui entre en danse. Les judokas congolais sont également attendus dans la même dynamique que la lutte avec peut-être des performances au-delà des médailles de bronze.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P