La République Démocratique du Congo n’est pas parvenue à faire tomber l’Angola en finale du tournoi handball des Jeux Africains d’Accra.
Les Léopards de la RD Congo n’ont pas été à la hauteur, elles n’ont subi que la loi du plus fort sur le continent.
A l’issue de cette finale, la logique a simplement été respectée et, c’est l’Angola qui l’emporte aisément, confirmant une fois de plus sa domination toutes compétitions confondues sur le handball africain.
Les angolaises ont dominé sans partage cette finale, laissant loin derrière elles, les filles de la RD Congo, dominées dans tous les compartiments du jeu.
Déjà à la mi-temps, le marquoir indiquait (15-7) en faveur des angolaises. Le miracle n’ayant pas été opéré, l’Angola a continué avec sa domination (23-10), jusqu’à l’emporter au finish (33-14) sur la RD Congo.
Une première finale que les filles de la RD Congo ne gagnent pas. Elles peuvent du moins se contenter de la médaille d’Argent, faute de mieux et tirer véritablement les leçons de cette défaite en finale.
Question d’en tirer profit afin de mieux se préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations de Handball prévue en République Démocratique du Congo, fin Novembre début Décembre 2024.
HorSaison/OrSaison