Les Léopards Handball Messieurs de la RD Congo ont assuré leur place au dernier carré du tournoi handball des Jeux Africains 2023 en battant (33-21), le Ghana, pays hôte.
Les Léopards ont poursuivi leur sans faute dans ce tournoi en alignant une deuxième victoire consécutive dans cette compétition. Après le Bénin, c’est le Ghana qui est tombé sans trop de résistance.
Avec un avantage de six buts au terme de la première période (15-9), la RD Congo a poursuivi sa domination sans partage pour l’emporter au finish (33-21), obtenant ainsi le ticket pour le dernier carré avant d’affronter le Kenya en dernier match du groupe, le 17 Mars prochain.
Contrairement au premier match, en terme de jeu, celui face au Ghana y a été avec beaucoup de manière à en croire le Léopard Marius RANDRIANTSEHENO
» On est venu ici avec des objectifs qui est d’aller dans le dernier carré et ramener une médaille. On poursuit le chemin lentement mais sûrement. On a été sérieux jusqu’au bout et la victoire ne peut être que belle comme ça » a-t-il déclaré.
Pour en arriver à cette victoire sur le pays hôte, la RD Congo a dû rectifier le tir et s’est donnée à fond, d’où ce résultat satisfaisant sur ce qui a été produit sur l’aire de jeu.
« La victoire est passée par l’engagement qu’on y a mis, le sérieux et surtout on a pris du plaisir sur le terrain » a confié RANDRIANTSEHENO.
Pour une première avec les Léopards Handball Messieurs de la RD Congo en sélection, Marius RANDRIANTSEHEN est sous le coup de l’admiration de ce groupe qui lui a facilité l’intégration.
» Mon intégration était déjà facile parce que je connaissais pas mal des gens dans la sélection. Ça s’est fait naturellement et aujourdhui, suis content et fier d’être là » a-t-il conclu.
Il est à noter que cette sélection handball messieurs de la RD Congo est composée en majeure partie des joueurs évoluant à l’étranger.
HorSaison/OrSaison