Le deuxième match de la phase des groupes du tournoi Handball Dames des Jeux Africains n’a pas souri à la sélection congolaise. Les filles de la RD Congo ont simplement été freinées dans leur élan de victoire.
Pas de victoire, les filles de la RD Congo n’ont pas non plus perdu face à l’Ouganda. Elles se sont contentées d’un nul (31-31) au terme de cette deuxième journée qui a été loin de leurs attentes a confié l’une d’elles.
» On n’a pas joué. Elles ont joué pendant soixante minutes mais nous, on n’a pas joué. Peut-être qu’on les a sous-estimé, le résultat est là, on a fait un match nul parce qu’on a fait un match très nul » a-t-elle déclaré.
C’est avec beaucoup d’efforts que les filles de la RD Congo ont réussi à s’en tirer avec ce nul assorti des maladresses, avec notamment cette balle de match que la capitaine Mwasesa a raté au grand bonheur de la sélection adverse.
» Dieu merci d’abord, on a fait match nul. Déjà dès le début du match, c’était catastrophique. On a fait les efforts pour qu’on arrive à souder et faire match nul et à la fin le pénalty que je n’ai pas marqué. C’est Dieu qui en a décidé ainsi, c’est la loi du sport, la prochaine fois on va arranger » a confié Christiane Mwasesa.
Cette prestation est à vite corriger avant d’affronter le Cameroun, un adversaire que les filles de la RD Congo doivent impérativement battre si elles tiennent à finir premier de leur groupe.
» Il faut qu’on finisse premières de notre poule. Il faut battre le Cameroun dès lundi et pas avec une prestation comme ça, il faut qu’on fasse beaucoup mieux » a déclaré l’une des joueuses de la RD Congo.
Ce dernier match de la phase des groupes contre le Cameroun est une finale avant la lettre, le leadership du Groupe B étant en jeu.
HorSaison/OrSaison