IMG-20240316-WA0108

JEUX AFRICAINS/VOLLEYBALL (D) : RDC, UNE VICTOIRE TRÈS PROMETTEUSE FACE AUX SEYCHELLES.

Les Léopards Volleyball Dames de la RD Congo ont fait la différence ce Samedi 16 Mars 2024 en match de la troisième journée de la phase des groupes du tournoi des Jeux Africains.

Les filles de la RD Congo ont battu celles des Seychelles, trois sets un (15-25, 25-21, 25-14 et 25-22) au terme d’un face à  face dont l’issue ne s’est jouée à pas grand-chose.

Dominées au premier set (15-25), les filles de la RD Congo ont sorti le grand jeu pour revenir à la hauteur de leur adversaire au deuxième set, qu’elles remportent difficilement (25-21).

Cette victoire, synonyme d’égalisation, sonne la révolte au sein de la sélection congolaise et instaure une nouvelle dynamique ayant permis aux filles de la RD Congo de prendre les commandes de chaque set. Cependant, il faut compter une certaine résistance de la sélection adverse.

Au troisième set, se sont les congolaises qui ont eu le dernier mot en l’emportant (25-14) pour mener au score deux set à un.

Aprement disputé, le quatrième set a connu quelques moments de flottement côté Léopards, mais les filles de la RD Congo sont restées lucides devant les Seychelloises jusqu’à  l’emporter (25-22),  ramenant ainsi le score à trois sets à un.

Après deux défaites consécutives face à l’Algérie et le Nigeria, les Léopards Volleyball  de la RD Congo gagnent pour la première fois dans ce tournoi. Une victoire qui leur permet de préserver ainsi la possibilité de qualification au prochain tour de ce tournoi.

Dans un duel à distance face aux Seychelles, les filles de la RD Congo ont intérêt à bien négocier leur dernière partition face aux filles du Kenya en dernier match de la phase des groupes.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P