FB_IMG_1692827095016

LINAFOOT SAISON 2023-2024 : MAZEMBE, MANIEMA UNION ET CÉLESTE AU TAUX DU JOUR

Le football a repris ses droits en RD Congo, malgré les divergences de points de vue sur le format de ce championnat, voire la saison sportive.

Les rendez-vous de ce mercredi 23 Août 2023 ont été respectés dans les trois différents sites.

A Kolwezi, le champion en titre, le Tout Puissant Mazembe s’est imposé sur le score d’un but à zéro devant l’As Simba. Les Corbeaux de Lubumbashi avaient la possibilité de faire mieux, notamment n’eût été le penalty manqué avant l’ouverture du score de Fily Traoré.

Le même score d’un but à zéro a également sanctionné la rencontre Etoile du Kivu face à Céleste. Victoire de Céleste qui, contrairement à la saison dernière, entame celle-ci avec une victoire grâce à Kapela Ndongwisi (47′).

Très attendu pour ses premiers pas au championnat de la Linafoot, le FC les Aigle du Congo a bien résisté face à Maniema Union. Cependant, la jeune formation de Vidiye Tshimanga a fini par s’incliner sur la note d’un but à zéro. Ilunga dit Zidane a signé l’unique réalisation de cette opposition jouée au Centre Technique de la Fecofa.

Force est de constater que le score d’un but à zéro a été le taux du jour pour cette première de la Linafoot saison 2023-2024.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P