IMG-20221123-WA0006

RDC/HANDBALL : AGEE, AMOS MBAYO ENCORE ET TOUJOURS !!!!

Amos Mbayo Kitenge est réélu à la tête de la Fédération de Handball de la RD Congo pour un nouveau mandat de 4 ans et ce, au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective tenue ce Samedi 8 Avril au siège de cette Fédération. 

Avec le maximum de voix obtenues, soit 29/29 votants, c’est pour la sixième fois qu’Amos Mbayo prend les commandes de cette Fédération. Cette fois avec un objectif majeur, celui d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames en 2028. Une option de la Confédération Africaine de Handball qu’il a annoncée juste après sa réélection.

Pour ce faire, les dirigeants de cette instance comptent venir dans les prochains jours à Kinshasa.

Outre l’organisation de cette compétition, Amos Mbayo met également en ligne de mire de ses priorités, la pratique du handball au niveau scolaire. Un crédo qui a déjà une base solide avec la 4ème Vice-Présidente Mike Tshifutshi. Elle aussi, réélue avec le maximum de voix.

La problématique des infrastructures semble trouver déjà une solution avec les constructions en cours en prévision des 9èmes Jeux de la Francophonie.

L’année 2028 tombe à point pour ainsi permettre au handball de la RD Congo de passer un cap avec cette organisation.

Du haut de ses cinq précédents mandats, Mbayo compte donc faire du sixième, celui de l’aboutissement d’une vision qui a longtemps souffert d’accomplissement, faute d’infrastructures.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P