Il y a lieu de croire en une participation bien loin supérieure du Volleyball Club Espoir au Championnat d’Afrique des Cubs Champions en Egypte. Le club de la RD Congo s’y est bien pris lors de sa deuxième sortie face au club rwandais GVC qu’il a battu difficilement trois sets contre deux.
Au coude à coude dès le premier set, le champion du Congo s’est vu devancer au marquoir alors qu’il avait aussi avec lui les armes à faire valoir pour s’offrir ce premier set perdu (23-25).
Le club de la RD Congo s’active au deuxième set mais pas dans la facilité puisque l’adversaire en place ne lui fait aucun cadeau, la course-poursuite au marquoir est une véritable bataille. Cette fois, le VC Espoir de la RD Congo remporte ce set (29-27).
Sur une bonne dynamique après s’être offert ce deuxième set, le VC Espoir de la RD Congo s’offre le troisième set (25-23) et prend les commandes de ce face à face, deux sets contre un face au VC GVC du Rwanda.
Loin d’abdiquer après les deux sets perdus, les rwandais s’appliquent au quatrième et reviennent en force pour l’emporter sans débat avec un écart de six points (19-25) sur Espoir de la RD Congo.
L’égalité de deux sets impose donc le tie-break pour départager les deux clubs à ce duel et sur ce terrain là, le club de la RD Congo s’y est merveilleuse bien pris en l’emportant (15-10) pour s’offrir au passage sa toute première victoire dans cette Coupe d’Afrique des Clubs Champions en deux matchs.
HorSaison/OrSaison