Aucune victoire à mettre sous la dent pour la RD Congo, ses trois clubs n’ont pas été à la hauteur. De VC Espoir, champion du Congo en titre en passant par son dauphin, le VC Green Team, et le VC Garde Républicaine, tous ont broyé du noir ce mercredi 17 Avril 2024 en Egypte.
Le VC Espoir n’est pas parvenu à aligner deux victoires successives dans cette compétition puisqu’après sa victoire, trois sets à deux face au VC GVC du Rwanda, les congolais se sont inclinés trois sets zéro, soit (23-25, 20-25 et 18-25), ce mercredi 17 Avril 2024 devant VC PAD du Cameroun. Une défaite qui vient déséquilibrer le parcours du VC Espoir qui compte désormais une victoire contre deux défaites.
Pour ses débuts sur la scène continentale, Green Team, vice-champion de la RD Congo passe des moments compliqués et reste sur une série de trois défaites. Face à Equity du Kenya, le club de la RD Congo a enregistré encore une défaite, la troisième de la série, battu trois sets à zéro, soit (21-25, 21-25 et 15-25).
Pour ses premiers pas en Coupe d’Afrique des Clubs Champions, le VC Garde Républicaine n’a pas fait grand-chose devant KPA du Kenya qui l’a battu trois sets à zéro. Si les deux premiers sets ont été beaucoup plus faciles pour le club kenyan (16-25 et 15-25), le club congolais a montré un autre visage au troisième, imposant de la résistance à son adversaire avec l’idée de s’offrir ne fût-ce qu’un set, mais le dernier mot est revenu à KPA du Kenya qui l’a emporté (25-27).
Avec le visage qu’a fait montre la GR au troisième set, il est évident de le voir faire mieux lors de la prochaine sortie.
HorSaison/OrSaison