Fini le Championnat d’Afrique de Volleyball Zone 4 dans les deux versions. La RDC se contente de la deuxième place, malgré le fait d’avoir aligné deux clubs lors de deux finales.
En effet, aucun club de la RDC n’a réussi à s’offrir la médaille d’or dans cette compétition au niveau de la Zone 4 qui s’est soldée sur une victoire camerounaise chez les Messieurs et Brazzavilloise chez les Dames.
Pour ce qui est des Dames, il y a de quoi fustiger le règlement de cette compétition a confié l’entraineur Kinois de DCMP Arsène Mutombo.
L’organisation a été entachée à cause de la formule utilisée qui, en principe devrait accorder la victoire finale au club de la RDC qui a battu ses adversaires en aller comme retour comme l’exige le règlement.
Malheureusement, un match de trop, qualifié de finale a coûté le titre au club congolais, battu 3 sets 1 (25-17, 24-26, 25-21 et 25-13).
Chez les Messieurs, victoire logique du club camerounais de Port Autonome de Douala qui a largement battu Espoir de la RDC 3 sets 1 ( 25-21, 17-25, 16-25 et 19-25) en dépit de la ferme détermination du club Kinois de faire mieux. L’adversaire a tout simplement été trop fort.
HorSaison/OrSaison