IMG-20240820-WA0047

AFROBASKET DAMES 2025: LE TICKET DE LA ZONE 4 SE JOUE À KIN

Kinshasa, capitale de la RD Congo, va livrer l’unique ticket de la zone 4 au tournoi final de l’Afrobasket Dames 20252 prévu à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 Juillet au 03 Août et ce, après la double confrontation entre les Léopards Dames de la RD Congo et les Lionnes du Cameroun.

La première rencontre est prévue ce 20 Août dans l’une de deux salles jumelées construites pour les Jeux de la Francophonie.

A Kinshasa, tout est déjà prêt pour que cette double confrontation se passe dans des conditions requises et les filles de la RD Congo sont également prêtes pour se lancer dans la bataille.  » Nous sommes prêtes et on va gagner  » a déclaré Gracia Mawanu au terme de la dernière séance d’entrainement.

Prêtes pour gagner, néanmoins, les filles de la RD Congo n’ont pas eu assez de temps pour mieux se préparer a confié Mawanu. Bien qu’elles n’aient pas eu le temps de prendre connaissance de leur adversaire, elles restent tout de même déterminées à affronter les Camerounaises.

Le moral est bon, le groupe est confiant et parle le même langage, ce sont peut-être des éléments qui peuvent aider les filles de la RD Congo à faire la différence.

Techniquement, le sélectionneur Bellarmin Tshibangu reste confiant et compte sur la mise en application par des filles de la RD Congo de tout ce qui a été fait durant les quelques jours d’entrainement. Le technicien congolais compte notamment sur la dynamique des filles en provenance du championnat congolais pour pouvoir faire la différence.

 » Nous avons essayé de mettre en place des stratégies offensives que défensives avec beaucoup d’espoir que ça va tenir » a déclaré Bellarmin Tshibangu, sélectionneur congolais.

A l’image de la RD Congo, le Cameroun n’a pas eu suffisamment de temps pour mieux préparer ses filles. A Kinshasa, le sélectionneur camerounais fait avec l’absence de quelques joueuses qu’il aurait préférées avoir avec lui pour la double confrontation avec la RD Congo. Toutefois, ils s’organisent pour faire l’essentiel.

 » On s’organise comme on peut, on espère faire le travail dans les jours qui viennent. On est plus ou moins satisfait, on a des joueuses qui sont prêtes. Il nous manque quelques joueuses que j’aurais préférées qu’elles soient là, elles étaient blessées, elles n’ont pas pu être là » a confié Bombo Ndjoya, sélectionneur camerounais.

La double confrontation est donc loin de livrer des indices véritables en faveur d’une sélection. Etant à domicile, la RD Congo et ses filles ont un léger avantage, l’occasion de saisir la balle au bond pour en profiter.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P