FB_IMG_1688834620354

AFROCAN 2023 : LA RDC ENTAME LA DÉFENSE DE SON TITRE AVEC UNE VICTOIRE

Les Léopards de la RDC ont battu (70-63) les Lions du Cameroun à l’entame de la défense du titre qu’ils ont remporté en 2019.

Le champion en titre n’a pas tremblé devant son adversaire du jour et s’offre une belle victoire.

Portée par Evariste Shonganya, la RDC a dominé d’entrée, le premier quart-temps avec trois points d’écart (20-17).

En difficulté de faire asseoir sa domination, avec un deuxième quart-temps loin de ressembler au premier puisque dominé par le Cameroun (18-21). Ce qui fait que la mi-temps intervienne par une parfaite égalité (38-38).

Au retour, la RDC revient avec la même détermination du premier quart-temps avec plus d’efficacité défensive pour l’emporter (19-11). Au terme du troisième quart-temps, le marquoir indique (57-49).

Moins prolifique en points que les trois premiers quart-temps, avec la différence d’un demi-panier (14-13), le Cameroun fait sien le quatrième quart-temps sans pour autant inquiéter le champion en titre sur l’ensemble de cette opposition qui s’est clôturée avec la victoire de la RDC (70-63).

SHONGANYA MVP

Autant la RDC a dominé le Cameroun, Evariste Shonganya, lui, a été sur un nuage. Le pivot Congolais a été auteur de 26 points, 10 rebonds, 6 interceptions et 3 passes décisives. A cet effet, il a été désigné MVP. 

Avec cette performance, Shonganya est déjà très attendu au prochain match face à la Mozambique.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P