KMC_0451

BASKET SUR FAUTEUIL / ELIM. JEUX PARA – AFRICAINS(H) :  LA RDC INFLIGE UNE LEÇON À LA RCA.

La RD Congo fait forte impression dès son premier match de qualificatif aux jeux para-africains 2023 au niveau de la zone centre. Les Léopards Messieurs ont largement battu (51-26), les fauves de Bas-Oubangi de la RCA ce vendredi 28 Avril 2023 à Kinshasa pour le compte du match d’ouverture de ces qualificatifs.

Les Léopards de la RD Congo ont pris le large en seconde moitié de cette opposition puisque les deux premiers quart-temps ont été un véritable duel pour les deux sélections qui se cherchaient encore (12-10, 18-15).

Devant au marquoir avec trois points de différence, la sélection congolaise s’est résolue de mettre en place le jeu collectif, abandonnant ainsi les individualités qui n’ont pas payé. Bien au contraire, ces individualités ont bien profité à l’adversaire qui réussit à prendre l’avantage d’un point au marquoir (21-22).

La RD Congo revient à égalité (22-22) puis timidement prend possession du jeu et échappe au marquoir (33-22) au terme du troisième quart-temps.

Manque d’adresse (33-22), pris dans un marquage étouffant (45-22), les Fauves de Bas-Oubangi suffoquent, la stratégie leur imposée dans le jeu ne leur permettent pas de marquer des points.

Ils reçoivent une véritable raclée au dernier quart-temps (51-26), qui sera le score final. Les Léopards ont fait preuve de beaucoup de maitrise, il leur faut assurer également face à la sélection camerounaise lors de leur deuxième sortie.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P