Les Léopards Basketball Messieurs de la RDC confortent leur ambition de conserver le titre gagné en 2019.
Ce lundi 10 Juillet 2022 à Luanda en Angola, les hommes de Pierrot Ilunga ont aligné une deuxième victoire de rang dans cette compétition. Cette fois, sur le Mozambique.
A la différence du premier match face au Cameroun, les Léopards n’ont perdu qu’un quart-temps sur l’ensemble de cette opposition.
Le premier s’est soldé à l’avantage de la RDC (19-12), le deuxième par contre a vu le Mozambique prendre le devant (16-21) et fondre de deux points, l’écart à la pause (35-33), de quoi relancer le match au retour.
Avec cette petite avance, les Léopards de la RDC s’y mettant à nouveau au quatrième quart-temps et maintiennent l’avantage avec six points de plus (20-14), soit (55-47) au terme de cet avant-dernier acte.
Sur une belle lancée, le dernier quart-temps est conclu avec éloquence et un meilleur score, 11 points de différence (22-11) sur le Mozambique pour un total 77-58.
Il a été observé beaucoup d’amélioration au terme de ce deuxième acte avec notamment les tirs à trois points. Si Shonganya s’est illustré en premier match, Rolly Fula a pris le relai face au Mozambique avec 23 points inscrits à lui seul.
Avec cette victoire, la RDC championne en titre s’invite en quart et poursuit son avancée vers un deuxième sacre consécutif.
HorSaison/OrSaison