Alors que les choses tardent à prendre forme pour le démarrage du championnat de la RDC saison sportive 2022-2023, la Confédération Africaine de Football, elle, a procédé le mardi 09 Août au tirage au sort des préliminaires de ses deux compétitions, à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la confédération.
CAF – C1, pas de préliminaires pour Mazembe, mais pas V. Club
Exempté des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF saison 2022-2023, le TP Mazembe qui a déjà repris avec les entraînements a désormais un regard sur les deux probables adversaires qu’il va devoir affronter au tour suivant.
Ce dernier sera connu à l’issue de l’opposition Olympique Real de Bangui de la RCA contre Vipers de l’Ouganda.
Pendant ce temps, l’AS Vita Club de Kinshasa va entamer sa saison aux préliminaires face à Gaborone United du Botswana. En cas de qualification, le club de la RDC sera face au qualifié de l’opposition Real Kadiogo du Burkina faso vs Asante Kotoko du Ghana.
CAF – C2, DCMP en observateur, Lupopo en activité
Vainqueur de la Coupe du Congo, le DCMP quoique sanctionné par la CAF d’une amende de 30.000 dollars amécains consécutive aux incidents causés par ses supporteurs dans la même compétition au Stade des Martyrs, affûte mieux ses armes avec un regard attentif sur le duel St Michel United de Seychelles face à Inter Littoral Academy de la Guinée Equatoriale.
Pour son retour sur la scène continentale, le Saint Eloi Lupopo sera sous observation des Angolais de Sagrada Espérance exemptés des préliminaires qui attendent connaître leur adversaire au prochain tour qui sortira de l’opposition Security system du Botswana et le Saint Eloi Lupopo.
Sous la conduite du nouvel entraîneur Mohammed Magasouba, les Cheminots nourrissent l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Les matchs aller des préliminaires sont prévus le weekend du 9, 10 et 11 Septembre et les matchs retour se joueront les 16, 17 et 18 Septembre.
HorSaison/OrSaison