IMG-20220916-WA0042

CAF – C1 (F): RDC, MAZEMBE THE FIRST LADY

L’équipe féminine du Tout Puissant Mazembe vient d’écrire en lettres d’or, l’histoire du football Dames de la RDC en obtenant avec brio la première qualification d’une équipe Dame de la RDC à la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En effet, les filles de la RDC ont battu (2-1) ce vendredi 17 Septembre 2022, les filles de Awa du Cameroun. Elles vont ainsi représenter la zone de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) à la phase des poules de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, compétition qui en est à sa deuxième édition.

Une distinction qui va non seulement faire flotter le drapeau de la RDC, mais également celui du Tout Puissant Mazembe dont la renommée doit aussi avoir une considération de la dimension de genre, tant au pays que sur le continent.

En trois matches, les filles ont fait un parcours sans faute, victorieuses des Camerounaises d’AWA sur la note d’un but à zéro.

Elles sont passées à la vitesse supérieure face à Cecus du Tchad, qu’elles ont disposé sur le score de quatre buts à zéro, avant de retrouver en finale Awa, tombeuse de Malabo King en demi-finale, qu’elles ont battu non sans peine par deux buts à un.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P