Le seul club de la RD Congo encore en lice aux interclubs de la CAF a été tiré dans le Groupe A de la Ligue des Champions de la CAF. Un groupe dans lequel Mazembe devait en principe jouer le premier rôle mais hélas…
Du haut de ses cinq titres de Ligue des Champions de la CAF, le club de la RD Congo avait déjà hérité du chapeau trois. Avec ce statut les Corbeaux de placent logiquement derrière Pyramids d’Egypte adversaire qu’ils ont déjà joué et battu (2-0) après le nul blanc et Mamelodi d’Afrique du Sud dont la suprématie sur le club de la Rdc est actuellement à quatre victoires contre une défaite.
Le club sud-africain qui n’a qu’un seul titre est pourtant considéré comme favori de ce groupe compte tenu de son dynamisme actuel sur la scène continentale.
Eloigné de la Ligue des Champions pendant deux saisons, avec ce retour en phase des groupes, Mazembe a le devoir de revenir également à son niveau de Tout Puissant.
Très attendu cette saison, Mazembe donne de bons indices tant en championnat national que sur le continent, avec notamment une défense restée opaque après six matchs, toutes compétitions confondues et une ligne offensive qui tourne à merveille.
Toutefois, dans ce groupe, Mazembe est appelé à rester également vigilant face à Mouadhibou de la Mauritanie qui en sera à sa première participation. Un adversaire qui va apprendre avec certainement l’obligation d’écrire sa partition.
HorSaison/OrSaison