FB_IMG_1712433445478

CAF-C1: MAZEMBE ÉLIMINE PETRO ET S’INVITE EN DEMI-FINALE

Le Tout Puissant Mazembe rejoint le dernier carré de la Ligue de Champions de la CAF. Le club de la RD Congo a éliminé Petro Atlético d’Angola, après l’avoir battu (2-1) à Luanda.

C’est une grande performance qu’a sorti Mazembe en déplacement pour se maintenir en vie dans la plus prestigieuse des compétitions de la CAF au niveau des clubs.

En mission XXL en Angola, après le nul blanc à Lubumbashi, Mazembe a réussi à déjouer les pronostics en infligeant au club angolais sa toute première défaite aux conséquences fâcheuses puisque obligé de quiter la compétition, après avoir encaissé seulement deux buts sur un total de huit rencontres jouées.

Et pourtant, ce sont les angolais qui ont ouvert en premier le score (29′) par l’entremise de Toro. Un avantage qui leur a permis de se rassurer davantage dans leur statut d’infranchissable puisqu’ils se sont vu avec un pas en demi-finale. 

Loin d’abdiquer, Mazembe se montre plutôt dangereux. Le denier quart d’heure est le moment choisi par les Corbeaux pour égaliser. Philippe Kinzumbi (88′), d’une frappe à l’entrée de la surface de Petro, conclu une action qui fait basculer la qualification au profit de Mazembe.

Un but qui fait tout le malheur des locaux. Jamais cette saison, ils se sont retrouvés dos au mur et prennent un but à la saveur d’une probable élimination. 

Le temps se dresse en véritable ennemi des angolais, poussant ainsi leur gardien de se décider d’aller prêter main forte à ses attaquants. Malheureusement pour lui, la défense de Mazembe se dégage avec un long ballon qui prend à défaut la défense de Petro.

Entre deux défenseurs, Patient Mwamba décale le ballon vers Joël Beya qui a suivi l’action. L’attaquant de Mazembe inscrit le deuxième but des corbeaux (90’+2) qui l’emportant(2-1) au finish.

A domicile, Petro est battu pour la toute première fois dans cette compétition. Mazembe de son côté gagne pour la première fois en déplacement et s’invite au dernier carré de la Ligue des Champions de la CAF, cinq ans après. 

Une étape aussi relevée que les quarts de finale puisque sur son chemin se dresse le National Al Ahly d’Egypte. Un adversaire qui a le statut de favori devant Mazembe.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P