Mazembe ne jouera pas la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF pour la deuxième saison consécutive.
En effet, les Corbeaux n’ont pas réussi à battre les Vipers de l’Ouganda, victorieux des locaux après séance de tirs au but (4-2).
Attendu au tournant après le nul blanc du match aller, les Corbeaux sont restés muets à domicile. Ils ont été incapables de marquer après 180 minutes de jeu, conséquence, une deuxième élimination consécutive à l’entrée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Cette deuxième élimination doit sonner la révolte puisque la réalité démontre combien Mazembe s’éloigne de sa peau de « Tout Puissant » dans la plus prestigieuse des compétitions de la CAF.
Vipers de l’Ouganda a réussi un grand coup, celui de battre et d’éliminer Mazembe à domicile, concrétisant ainsi les propos de son entraineur en conférence d’avant-match » Je joue pour gagner le match » avait déclaré Roberto Oliviera.
Mazembe retrouve les barrages de la Coupe de la confédération. Faudra-t-il encore qu’ils passent cette étape pour accéder en phase de groupes de la compétition qu’ils avaient joué la saison dernière, sorti en demi-finale par Renaissance de Berkane de Florent Ibenge.
HorSaison/OrSaison