Logé dans le Groupe C en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le club coaché par l’ancien sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a des comptes à rendre au club Angolais de Sagrada Atletico pour avoir éliminé l’autre club Angolais de Petro.
Sagrada tentera donc de prendre la revanche sur les soudanais d’une part. De l’autre, Al Hilal et Sagrada doivent faire avec deux clubs tunisiens, Espérance Sportive de Tunis et Etoile Sportive du Sahel dans le seul groupe, après tirage au sort qui offre à cette phase de la Ligue des Champions de la CAF, un duel cent pour cent tunisien.
Sur cette route également, entant qu’ancien entraineur de V.club, Ibenge croisera le chemin d’un adversaire de longue date en club au niveau de Kinshasa. Il s’agit de Vinny Bongonga, sociétaire de l’Etoile du Sahel, ancien attaquant de DCMP.
Il est à noter que le technicien Franco-congolais, Florent Ibenge, a réussi à qualifier le club soudanais d’Al Hilal sans championnat et loin de sa base pour raison de sécurité qui sécoue le Soudan.
HorSaison/OrSaison