Le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo n’a pa réussi à faire la différence devant Petro Atlético de Luanda en match aller de quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le Samedi 30 Mars 2024 à Lubumbashi.
Dans une véritable opposition entre les deux clubs, Mazembe, vainqueur de tous ses adversaires à domicile lors de la phase des groupes et Petro qui n’a pas pris de buts à cette même étape de la Ligue de Champions de la CAF. Le défi était donc bien lancé.
Malgré une nette domination, les Corbeaux n’ont pas réussi à percer la cage adverse. Les hommes de Lamine Ndiaye ont enchaîné maladresse et précipitation. En définitive, pas de buts marqués pour la première fois lors de quatre derniers matchs joués à domicile dans cette compétition.
L’adversaire lui est bien resté dans sa dynamique défensive, mais n’a pas non plus marqué. Ce qui maintient tout de même le suspense pour le décisif match retour à Luanda en Angola.
Une deuxième opposition qui a obligation de résultat pour les deux clubs et sur ce terrain, Mazembe de la RD Congo est loin d’être dans son élément.
Les Corbeaux restent sur deux défaites en déplacement contre un match nul. Bilan de leur rencontre en dehors de Lubumbashi en phase de groupes de la Ligue des Champions. Même face à Mamelodi en dernier match pour le leadership de leur groupe, Mazembe s’était incliné.
Face à Petro, c’est une place en demi-finale qui est un enjeu et là, les exigences sont bien meilleures.
S’il y a bien un défi que Mazembe se doit de relever, c’est celui de s’offrir une première victoire en déplacement en quatre matchs de la Ligue de Champions de la CAF.
A Luanda s’écrira une histoire dans un camps comme dans l’autre. A domicile, Petro tient à faire mieux qu’en déplacement pour s’offrir Mazembe bien qu’il demeure un gros morceau difficile à croquer.
Il faut noter également que la manche aller de ces quarts de finale n’a pas été prolifique en buts, puisque les matchs Young Africa et Mamelodi Sundowns, Espérance de Tunis et Asec se sont soldés sur des nuls blancs aussi. Seul Al ahly d’Egypte qui est allé s’imposer (1-0) sur Simba de la Tanzanie.
HorSaison/OrSaison