Une première pour l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club sur la scène continentale. Florent Ibenge goûte enfin à la saveur d’un titre continental au niveau des clubs après avoir été malheureux à deux reprises.
Le choix de changer de club s’est avéré payant pour le Technicien de soixante ans. Il a réussi à inscrire pour la première fois son nom parmi les vainqueurs de la Coupe de la confédération et pas avec un club de la RDC.
Le club Marocain Renaissance de Berkane a ainsi permis à Ibenge de se délivrer du statut de finaliste malheureux des interclubs de la CAF en lui offrant son premier titre continental.
C’est au terme de la fatidique séance de tirs au but (5-4) que Renaissance de Berkane a pris l’ascendant sur les sud-africains d’Orlando Pirates. Le nul d’un but ayant sanctionné l’issue des prolongations consécutives au nul blanc après le temps règlementaire.
Ainsi donc, six ans après son titre du CHAN 2016 avec les Léopards, Ibenge retrouve le sourire après avoir éliminé Mazembe (1-0, 1-4)en demi-finale de la coupe de la confédération avec ce titre à son actif.
Les deux échecs avec l’AS V. Club (2014 C1 et 2018 C2) appartiennant à l’histoire. Cette dernière vient de connaitre une nouvelle tournure orientée vers un autre challenge, désormais Florent Ibenge à la quête du trophée de la Ligue des champions de la Caf.
HorSaison/OrSaison